Guinée Equatoriale : Indemnisation des familles des victime du 7M
La Commission d’urgence du 7-M soumet au Vice-Président de la République le rapport détaillé des familles identifiées qui seront indemnisées à des dates prochaines, à Bata.
C’est pendant la séance de travail que S.E. Nguema Obiang Mangue a tenu ce jeudi au Palais du Peuple à Malabo avec les membres de ce Comité.
Plus de 90 familles des victimes sont victimes des explosions de la caserne d’intervention rapide de Nkoantoma.
Dans ce rendez-vous qui a duré plus d’une heure, Nguema Obiang Mangue s’est également intéressé à la situation du stock des produits de première nécessité et des médicaments à distribuer aux sinistrés.
Par ailleurs, le vice-ministre de la santé Mitoha Ondo Ayecaba a informé les personnes présentes que 7 des 8 malades évacués vers Israël sont déjà en bonne santé en Guinée équatoriale grâce à la bonne gestion du vice-président qui a montré sa satisfaction pour la nouvelle.
Avant la fin de la réunion, Nguema Obiang Mangue a exigé la transparence dans l’identification des victimes du 7M, car elle souhaite qu’aucun défunt ne reste sans indemnisation.
Préoccupé par l’éducation de ses compatriotes, le Vice-Président équato-guinéen a également été informé des progrès accomplis dans la remise en état des écoles endommagées par les explosions de Nkoantoma.
Prensa PDGE