GABON : L’ESTIMATION DE ONE POUR LES TAXIMANS SUR 4 ANS
L’Office Nationale de l’Emploi a indiqué le mercredi 20 avril 2022, qu’au moins 90 gabonais pourraient devenir propriétaires d’un taxi après 4 ans. Cette estimation intervient dans le cadre du projet « Un jeune, Un métier, Un taxi » et l’initiative lancé en début du mois d’avril vise à revaloriser le métier de chauffeur de taxi.
En vue de lutter contre le chômage, le projet de ONE ambitionne notamment de doter, à terme, les participants de leur propre outil de travail.
« Nous aurons au minimum 90 gabonais qui vont être propriétaires d’un Taxi après 4 ans. Ce n’est pas rien », a déclaré le directeur administratif et de la stratégie de ONE.
Dix premiers jeunes sélectionnés, sont entrés en possession des clés et documents afférents à la circulation des véhicules qui leur ont été remis.
Pour être éligible au projet, il faut être titulaire du baccalauréat, être en âge de travailler et avoir un permis de conduire catégorie D.
Pour les gabonais non éligibles par exemple « le jeune qui n’a pas le BAC peut venir à ONE dire qu’il veut créer son entreprise. Il se fait accompagner» puis il se fait aider à obtenir un financement pour l’achat de son taxi.
Eric