Burkina-Faso: Après les intempéries, l’heure du bilan et de la solidarité nationale

Le ministre en charge de l’urbanisme Boukary Savadogo et son homologue de la solidarité nationale, Lazare Zoungrana se sont rendus auprès des sinistrés des pluies diluviennes qui ont  provoqué des inondations dans la capitale burkinabè.

Dans le quartier Zone 1 de Ouagadougou, les deux ministres ont procédé au porte-à-porte pour échanger avec certains résidents en situation de sinistre à cause des pluies.

« Nous sommes venus vraiment témoigner le soutien du gouvernement à l’ensemble des populations touchées par ces inondations » a indiqué le ministre Lazare Zoungara.

Dans la dynamique de faire un aperçu rapide des dégâts causés par les pluies, le chef du département en charge de la Solidarité nationale a ajouté que ses « services techniques vont revenir sur le terrain pour faire une évaluation détaillée ».

Un compte-rendu sur cette visite sera soumis au gouvernement pour que des instructions soient données afin que les différents acteurs réfléchissent sur des solutions adaptées aux problèmes d’inondations, a rapporté le ministre chargé de l’Urbanisme, Boukary Savadogo.

Un plaidoyer sur l’amélioration des canalisations d’eaux au niveau du Boulevard de Tensoba a été lancé à cet effet.

Pour beaucoup, le Boulevard de Tensoba est à l’origine des inondations dans ces zones.

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *