Guinée Equatoriale: Des tonnes de riz pour tous et en quantité
Le port de la ville de Bata a réceptionné 4000 tonnes de riz le 30 septembre 2022, destinées à approvisionner les marchés afin de lutter contre l’inflation et la pénurie. Les tonnes de riz ont été convoyées par un navire cargo sur la commande du vice-président de la République, Obiang Nguema Mangue.
Lors d’une réunion au mois d’août dernier, Son Excellence Obiang Nguema Mangue avait conclu avec des responsables d’entreprises Serbes, un contrat d’importation de produits vivriers dont le riz.
Une liste de différents produits importants destinés à satisfaire les besoins de la population, avait été dressée afin d’approvisionner le pays et lutter contre les pénuries et la hausse de prix sur les marchés.
Par rapport aux nouveaux arrivages de produits de consommation, le vice-président a instruit les entreprises locales à une meilleure gestion de ces produits.
Dans l’attente d’autres arrivages, les produits désormais disponibles en quantité sur les marchés vont contribuer à faire baisser l’inflation qu’a connue le pays au mois d’août dernier et qui selon les statistiques publiées par l’INEGE, avoisinait 3,8%.
Eric