Guinée Equatoriale: Démontage d’un navire pétrolier de la société Zafiro dans les prochains jours à Luba, sur fond de lutte contre le chômage

Le vice-président de la République, S.E Nguema Obiang Mangue ne ménage aucun effort pour faire baisser significativement le taux de chômage dans le pays. Cette détermination pour la création d’emplois au profit des Equato-guinéens, a motivé la tenue d’une réunion conjointe jeudi 13 octobre 2022 avec le ministre des mines, de la Fonction Publique, du Travail et des responsables de l’administration portuaire.

Au cours de cette séance de travail, Gabriel Mbega Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures, a informé les participants qu’un navire de la compagnie Saphir sera dépecé dans les prochains jours.

Selon le ministre en charge du portefeuille des Mines, le démantèlement du navire pourrait générer des emplois, mais pour y accéder, les candidats devront au préalable passer par une formation.

Des projets de même nature seront mis en œuvre par le biais du salon de l’emploi que le ministère du Travail tiendra après les élections du 20 novembre prochain.

N’guema Obiang Mangue s’est aussi intéressé au processus de recrutement prévu dans les zones portuaires de Malabo et Bata.

Selon lui, les responsables du secteur portuaire, du travail et de la fonction publique doivent travailler avec détermination pour publier au plus vite les conditions de recrutement devant leur permettre de pourvoir aux  postes vacants proposés par l’administration portuaire équato-guinéenne vu que la population aspire à combler les postes vacants.

 

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *