Guinée Equatoriale: Les priorités du régime pour des élections maquillées

Aux lendemains de la chasse aux sorcières menée par le régime contre les immigrés étrangers, ayant fait plusieurs morts, Nguema Obiang Mangue, vice-président et directeur de campagne du PDGE assure en toute indifférence, va à la rencontre de ses militants.

La machine électorale mise en branle depuis le 20 octobre dernier, également date butoir pour les immigrés « en situation irrégulières », est en cours, avec la campagne électorale annoncée pour se tenir du 3 au 18 novembre prochain.

Le PDGE n’ayant pas de véritables adversaires en face, l’absence d’une confrontation électorale concrète tourne au ridicule.

On comprend pourquoi la campagne électorale pour les élections présidentielles, législatives et municipales du 20 novembre 2022, a déjà des allures festives.

A la tête de la commission électorale, le tristement célèbre « Téodorin » qui s’active à parfaire les derniers réglages de la campagne.

A cet effet, il fait convoquer une nouvelle réunion avec les responsables de campagne, afin d’examiner le matériel de propagande et planifier leur distribution.

Toute la clique du PDGE a répondu présentes à cette rencontre qui s’est déroulé le 24 octobre dernier au siège national du parti.

La distribution équitable du matériel de propagande et celle des véhicules de campagne ainsi que du reste du matériel tels que les vêtements des militants, a beaucoup préoccupé Nguema Obiang Mangue à cette rencontre.

Parmi le matériel de propagande, des pagnes dorés à l’effigie du régime que les militants du PDGE s’apprêtent à arborer.

De plus, Nguema Obiang Mangue, ayant déjà l’expérience des dernières élections, dont les résultats n’ont pas fait l’unanimité au pays comme à l’étranger, pense qu’il faut anticiper et planifier chaque détail.

Durant la période de campagne, le PDGE et sa coalition de deux partis politiques auront l’occasion de convaincre le peuple équato-guinéen de voter en faveur de la stratégie politique du parti au pouvoir, celle-là même qui a décimé des étrangers il y a quelques jours.

La priorité du régime autour de la logistique électorale a permis de mobiliser en tout 50% du matériel en attendant d’autres accessoires selon le Malabo .

Ces matériels disponibles seront répartis respectivement dans les 19 chefs de districts à l’échelle nationale.

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *