Guinée Equatoriale: Le convoi de campagne PDGE à l’assaut de Bata pour la dupe ambiante
La ville de Bata est prise d’assaut par les diseurs de bonne aventure réunis au sein du PDGE dans le cadre de la campagne pour le folklore électoral du 20 novembre 2022. A cette occasion, le stade de la ville s’attend à accueillir jeudi 10 novembre, le candidat Obiang Mbasogo déterminé à assurer sa propre succession pour la sixième fois consécutive.
Le zèle de l’acolyte du pouvoir Osa Osa Ecoro, directeur adjoint de campagne, en vue de la réussite de cette campagne, est époustouflant.
Sa rencontre avec les responsables de campagne de la région lui a permis de passer en revue les grandes installations avant l’arrivée du grand Pinocchio.
Le secrétaire général du parti au pouvoir, les représentants municipaux et le Directeur de campagne se sont rencontrés à cet effet afin de mieux asseoir le traquenard du président fondateur à Bata.
A l’issu de cette réunion, des véhicules ont été livrés afin d’arpenter les nombreuses collines qui jonchent ça et là les itinéraires de campagne.
Mais pendant que les dignitaires du régime s’évertuent à faire de cette rencontre, une grande première, l’argent sale continue de nourrir d’autres propagandes de campagne du PDGE sur l’ensemble du territoire.
En tout cas la fortune de Obiang qui ne sort pas le bas peuple de sa misère, est la source d’une corruption électorale parfaitement élaborée.
En cela, une élection peut en cacher une autre.
Des Présidentielles, Législatives et Municipales, toutes, organisées un même jour, pourraient servir d’occasions rêvées pour un blanchiment de masse.
Sinon la tenue d’élections générales en 24 heures n’a pas de sens crédible.
Mais le régime se défend et soutient de son côté que cela permettrait d’amoindrir les dépenses.
Toutefois l’opinion publique n’en croit rien.
Eric