Guinée Equatoriale: Jours décisifs pour le PDGE au cœur d’une campagne de tous les vices

A quelques jours des élections présidentielles certains équato-guinéens se plaignent encore de n’avoir ni bulletin de vote ni aucune information sur le déroulement du scrutin.  Pendant ce temps, le PDGE continue sa randonnée de campagne à travers le pays dans ses nombreux véhicules 4X4 qu’il a fait payer avec l’argent de la corruption, la plupart des routes étant impraticable.

Après avoir parcouru avec difficulté quelques provinces du pays, le régime à quelques heures de la fin de la campagne, se félicite de ses propagandes mensongères.

Nguema Obiang Mangue « Téodorin », directeur général de campagne du PDGE à l’avant-dernière étape de campagne à Luba, mercredi 16 novembre 2022, a mené tambour battant une nouvelle fois ses militants en bateau en leur faisant croire que le PDGE a travaillé plus de 30 ans durant pour atteindre le développement actuel.

Il leur a demandé à cet effet de renouveler leur confiance à l’égard du parti au pouvoir.

Or il s’en souvient qu’aucun développement trentenaire ne peut expliquer la pauvreté extrême des habitants d’un pays.

En plus de la misère des habitants, les équato-guinéens ne disposent d’aucune information ni sur les bulletins de vote, ni sur le vote en général.

C’est une véritable pagaille qui s’installe dans le pays à quelques heures d’une Présidentielle dont les résultats sont d’ailleurs pimpés d’avance au couleurs du PDGE.

Mais en guise de moquerie, Téodorin » appelle ses militants à voter pour le candidat du parti au pouvoir qui à son tour veut promouvoir la stabilité sociale, l’intégrité territoriale, le respect des droits de l’homme et veille à la paix et à la stabilité politique dans le pays au prochain septennat.

Dans tout ce folklore les communications du régime font mention de « milliers de supporter » présents lors des campagnes mais aucun média ne permet de vérifier ces allégations.

Il faut croire que le sevrage et la manipulation d’information est un sport de détente qui peint la voyoucratie du régime sanguinaire équato-guinéen.

Durant toute la période de campagne de la « continuité », le PDGE après s’être illustré dans la corruption de ses militants, peut à la mesure de la fraude, sortir vainqueur du scrutin présidentiel mais sortira certainement « ridicule » aux yeux des occidentaux.

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *