Burkina Faso : Des médias français reçoivent 12 millions d’euros, pour faire la publication des vidéos et images montées par la DGSE

Plusieurs médias Africains et des panafricanistes avaient prévenu il y’a une semaine, d’un complot en préparation pour saboter la montée en puissance de l’armée Burkinabé. En effet, des médias français reçoivent 12 millions d’euros, pour faire la publication des vidéos et images montées par la DGSE.

C’est fait, le bal est effectivement lancé par le journal « LIBERATION », un médias français qui publie des exactions des jeunes. Pour les experts, cette première vidéo a son côté très flagrant, puisque dans cette vidéo, la langue utilisée est dans le but de faire croire qu’elle a été réellement réalisée au Burkina Faso.

L’objectif de cette vidéo comme par hasard présenté par les médias français, est d’avoir le soutien de l’ONU, l’UA et l’UE, pour sanctionner les autorités du Burkina Faso. Les observateurs Africains se mobilisent pour dénoncer cette attitude de la France qui est connue. D’autres éléments sonores sont en cours de préparation, pour manipuler le peuple Burkinabé en particulier et la communauté internationale.

Un montage grotesque pour nuire à un peuple, voilà la politique française, tant décliné sur le continent Africain.

Le peuple burkinabé doit être prêt et comprendre que la France passera par tous les moyens pour bloquer cette lutte engagée pour la libération du peuple Burkinabé.

Il convient de mentionner que, ce complot qui était déjà dénoncé avant sa publication par le médias « Libération », a été très bien monté avec la complicité de certains Burkinabé afin de toucher la sensibilité du peuple Africain, Burkinabé, dans un objectif qui sera accompagné par des activistes, qui feront de cette situation, une opportunité d’exiger le départ du Président Ibrahim TRAORE.

Julien KABORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *