Burkina-Faso: L’ambassadeur russe Alexey Saltykov rencontre le président de l’ ALT

M. Ousmane Bougouma, le président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), a accordé une audience ce mercredi 12 avril 2023, à l’ambassadeur de la Russie, S. E Alexey Saltykov. Au menu des discussions entre les deux personnalités, la question de la coopération bilatérale entre la Fédération de la Russie et le Burkina-Faso.

L’ambassadeur de la Russie au Burkina-Faso multiplie depuis son accréditation en novembre dernier, les visites auprès des hauts responsables burkinabè, afin de renforcer les relations de coopérations bilatérales entre son pays et l’Etat ouest-africain. Après sa visite chez Mme Olivia Rouamba, la cheffe de la diplomatie burkinabè lundi 10 avril dernier, le diplomate russe s’est rendu ce mercredi 12 avril chez le président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), pour encore parler de la coopération.

« Nous avons passé en revue les questions de relations bilatérales. Vous savez que la diplomatie parlementaire prend de plus en plus de l’ampleur et est très importante dans la vie des nations. Nous avons abordé la question de la participation du Burkina Faso dans la rencontre interparlementaire qui s’est déroulée à Moscou. Nous avons échangé en gros sur quelques sujets dans l’avenir », a déclaré  l’ambassadeur Alexey Saltykov à la sortie de la rencontre.

Le russe a rappelé que son pays entretient les relations diplomatiques séculaires avec le Burkina-Faso, et qu’il est désormais d’intensifier la collaboration et l’élargir à plusieurs domaines, tels que la sécurité, l’agriculture, la culture, le commerce, la recherche scientifique et bien d’autres.

Les deux parties ont aussi échangé sur l’actualité internationale.

 

Sidonie TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *