Burkina-Faso: L’Allemagne, un des « partenaires flous » et complice des terroristes dévoilé par Aminata Rachow
La blogueuse Aminata Rachow, vient de lever le voile sur un des ennemis du Burkina-Faso, jusque là insoupçonné dans le complot de déstabilisation contre le pays. Il s’agit de l’Allemagne, qui selon les dernières sorties de cette antipatriote autoproclamée activiste, est de mèche avec la France pour mettre en mal le Pays des Hommes intègres qui lutte pour sortir de l’ornière de l’insécurité.
L’opinion nationale et l’ensemble des soutiens des efforts de la Transition ont toujours été scandalisés par les publications sur les réseaux sociaux de la sulfureuse activiste Aminata Rachow. Une ressortissante burkinabè, naturalisée allemande, qui s’est érigée en communicatrice des groupes terroristes, et appelant à s’en prendre aux institutions de la République burkinabè depuis le territoire allemand, sans être inquiétée.
Ces derniers jours, il s’est avéré que la blogueuse n’est en fait qu’un des intermédiaires entre les services de renseignement allemands et les troupes terroristes. Elle bénéficie de la protection des plus hautes autorités de l’Allemagne et a pour mission de relayer les activités des assaillants, faire la propagande du terrorisme, pour mettre en cause la Transition de son pays d’origine et les efforts fournis pour enrayer les violences djihadistes.
Le démenti apporté à ces affirmations par M. Andreas PFAFFERNOSCHKE, ambassadeur de l’Allemagne au Burkina, peine à convaincre, quand on sait tous les moyens dont dispose ce pays européen pour mettre la main sur cette activiste depuis qu’elle a entamé sa propagande de déstabilisation du Burkina.
Les leaders d’opinion appellent les autorités burkinabè, à prendre la mesure de la chose en convoquant d’urgence le diplomate allemand et œuvrer pour déjouer tous les complots ficelés par les impérialistes occidentaux.
Roger SIMPORE