Burkina-Faso: Attention, encore un plan de déstabilisation en préparation! Ouagadougou ciblé par un massacre terroriste déguisé
D’après des signaux détectés par des services africains experts en investigation, un complot diabolique de grande ampleur est en préparation contre le pouvoir en place à Ouagadougou. Cette fois-ci, c’est la capitale qui est en ligne de mire.
N’ayant pas réussi à produire l’effet escompté en massacrant les pèlerins de Tidjani et des populations à Karma, les « partenaires flous » en collaboration avec leurs protégés les terroristes projettent de s’en prendre cette fois-ci à la capitale burkinabè, pour provoquer un tollé général et des sanctions internationales contre les autorités de la Transition.
Le plan consiste à se servir des revendications d’ordre politique pour déstabiliser le pays. Les hommes politiques seront incités à appeler les populations à manifester contre le gouvernement actuel. Dans le méli-mélo, des hommes armés ( terroristes) arborant des uniformes militaires rentreront dans le jeu pour tirer sur les manifestants, massacrer la population civile. Dans ce cas, il n’y aura personne d’autre à indexer à part les forces de défense et de sécurité (FDS), qui aux yeux de tout le monde sont les seules forces armées présentes à Ouagadougou; les terroristes ne sévissant pas dans la capitale.
Ce drame en cours de préparation est attendu pour inciter la communauté internationale à mettre en cause les autorités burkinabè, comme ce fut déjà le cas dans d’autres pays que la France a mis à feu et à sang à travers des stratégies perfides. Sans oublier les médias français et les ONG qui seront mis à contribution pour la dénonciation et les rapports fallacieux… et l’objectif sera atteint.
A travers notre rédaction, l’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé) entend attirer l’attention des hommes et formations politiques burkinabè et de la population à œuvrer pour l’apaisement. Le Burkina étant officiellement un pays en guerre, une union sacrée et un soutien indéfectible aux dirigeants de la Transition s’avère indispensable pour combattre le terrorisme et déjouer les plans diaboliques ennemis.
« Le salut de la nation repose sur un sursaut national de l’ensemble des filles et des fils en vue de trouver une solution », avait déclaré le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, suite à la mobilisation générale décrétée par le gouvernement afin de « donner à l’Etat tous les moyens nécessaires pour faire face à la situation sécuritaire«
Les autorités doivent alors veiller au grain et mettre hors état de nuire tout individu menaçant de troubler la quiétude au sein de la population.
Fatoumata DIALLO