Niger : Le Président Tiani affirme la détermination du front uni « Burkina-Mali-Niger » à vaincre le terrorisme
Le Président de la Transition nigérienne, Abdourahamane Tiani, a récemment adressé ses condoléances aux peuples burkinabè et maliens suite aux récentes attaques terroristes dans la région. Toutefois, il a également exprimé sa conviction inébranlable que le Burkina Faso, le Mali et le Niger triompheront du terrorisme grâce à leur front uni.
Dans des mots chargés d’émotion, le chef de l’État nigérien a déclaré : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les attaques terroristes qui ont frappé nos peuples frères au Burkina-Faso et au Mali. »
Face à cette barbarie terroriste, il a tenu à souligner la fermeté de leur front uni en déclarant : « Notre détermination est inébranlable, et ensemble, nous surmonterons cette menace. Vive le Burkina-Faso, Vive le Mali, Vive le Niger. »
Cette déclaration témoigne du courage et de l’optimisme du Président Tiani face à la lutte contre le terrorisme dans la région, ainsi que des efforts conjoints que les trois pays sont prêts à déployer pour protéger leurs territoires et leurs populations.
Lire aussi// Niger : Le CNSP dénonce une « ingérence supplémentaire » de la France dans la situation du pays