Côte d’Ivoire / Tchad : Des éloges et des vœux de succès pour Nanesseba Touré de la part de la Ministre Tchadienne, Amina Priscille Longoh
La scène diplomatique entre la Côte d’Ivoire et le Tchad s’est illuminée de chaleur et d’optimisme alors que Madame Amina Priscille Longoh, Ministre d’État, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfance, et de la Solidarité Nationale du Tchad, a précisé des paroles pleines d’encouragements et de louanges à l’égard de Nanesseba Touré, Ministre de la Femme et Maire de la commune d’Odienné en Côte d’Ivoire.
Dans une déclaration empreinte de fraternité, Madame Longoh a exprimé sa joie de retrouver sa sœur Nanesseba Touré et a salué son maintien au sein du gouvernement, une décision du Président Alassane Ouattara. « Ministre de la Femme et Maire d’Odienné, tu es une véritable source d’inspiration pour les femmes ivoiriennes, et un élément clé en qui le Président Ouattara place sa confiance », a déclaré le Ministre d’État tchadienne.
Elle a souligné l’importance de la contribution de Nanesseba Touré au succès de leurs missions communes, mettant en lumière la collaboration fructueuse entre les deux nations. Madame Longoh a conclu ses paroles en formulant des vœux sincères de réussite pour les engagements politiques de Nanesseba Touré.
Ces éloges réciproques apportent l’appréciation mutuelle et la solidarité entre deux femmes occupant des postes de responsabilité. Elles mettent également en avant l’impact positif de Nanesseba Touré en tant que modèle inspirant pour les femmes ivoiriennes. Cette interaction entre les deux ministres souligne l’importance cruciale de la coopération internationale dans la promotion de l’autonomisation des femmes et la défense des droits des femmes.