Côte d’Ivoire : Abidjan se dit prête à accueillir la CAN 2023 avec des infrastructures de premier ordre
Les autorités sportives de la Côte d’Ivoire ont annoncé mercredi 6 décembre, que tout était prêt pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, dévoilant fièrement les stades récemment rénovés lors d’une conférence de presse.
François Albert Amichia, président du Comité ivoirien d’organisation de la CAN (COCAN), a souligné la mission prioritaire du COCAN consistant à organiser et fournir les opérations et infrastructures nécessaires pour garantir le succès du tournoi. « Notre objectif est de fédérer le grand public et les forces économiques de la nation autour de cet événement majeur, tout en laissant un héritage durable en termes de services et d’infrastructures pour le sport et le peuple ivoirien », a ajouté Amichia.
Le tournoi, composé de 52 matches, se déroulera dans cinq villes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro et Korhogo, avec des fan zones prévues dans chaque ville hôte. Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a assuré que des mesures de sécurité et des améliorations de la qualité de vie seront mises en place à Abidjan. « Abidjan est douce », a-t-il ajouté, soulignant l’engagement à faire apprécier la ville à tous les visiteurs.
Cette CAN 2023 marquera la deuxième phase finale organisée par la CAF en Côte d’Ivoire. La compétition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, verra s’affronter 24 équipes pour le prestigieux titre continental. Un événement qui symbolise le retour du football de haut niveau sur les terres ivoiriennes après une absence de stades pendant une quinzaine d’années.