Le Chef de l'État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, le dimanche 21 janvier 2024, dans la région des Savanes
Le Président de la République togolaise, S.E Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu le dimanche 21 janvier dernier, avec les forces vives de Cinkassé et Mandouri, deux localités clés de la région des Savanes. Les échanges ont été marqués par des vœux chaleureux de santé, de bonheur et de paix, exprimés par les représentants locaux envers le chef de l’État.
En effet, la politique de développement et de paix instaurée par le Président Faure Gnassingbé a suscité une adhésion unanime et enthousiaste de la part des forces vives de région du pays. Ces derniers n’ont pas hésité à saluer le leadership du Chef de l’État en soulignant notamment le Programme d’urgence de la région des Savanes (PURS), l’opération Koundjouaré, ainsi que diverses initiatives dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de l’énergie et de la cohésion sociale.
Le Chef de l’État a ainsi reconnu la mobilisation remarquable de la région et a exprimé sa compassion envers les victimes des actes terroristes. Il a réaffirmé sa détermination à assurer la protection de tous les citoyens, en particulier ceux des préfectures de Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-ouest, confrontés à des attaques terroristes. « Si Mandouri n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Si Cinkassé n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Nous ferons tout pour vous protéger », a déclaré le Président Faure Gnassingbé.
À cet effet, il a salué la bravoure des Forces de défense et de sécurité déployées dans la région, appelant à une vigilance accrue de la part de la population. Il a souligné l’importance de resserrer les liens autour des stratégies de sécurisation, de promouvoir la culture de la paix et de renforcer la cohésion dans la région. « Ne dormez pas sur vos lauriers. Continuez d’être vigilants, continuez d’aider les Forces de défense et de sécurité ainsi que les autorités administratives et politiques, car c’est ensemble que nous allons préserver la paix et la sécurité dans les Savanes », a conseillé le Président Faure Gnassingbé.