Burkina Faso : Les forces combattantes neutralisent un convoi terroriste transportant des munitions dans la région de l’Est
Au Burkina Faso le mercredi 24 janvier 2024, l’armée a encore mené une opération ciblée en bombardant un pick-up rempli de terroristes et de munitions entre Tiasseri et Soam, dans la Région de l’Est. Cette action décisive a efficacement empêché ces criminels de mener à bien leur attaque prévue.
En effet, les moyens aériens de l’armée burkinabè ont repéré, ce même jour, un pick-up transportant des caisses d’armes et de munitions dans la région de l’Est. Le véhicule, en provenance de Tiasseri et se dirigeant vers Soam à grande vitesse, laissait présager une intention d’attaque imminente.
Entre-temps, les assaillants ont fait une courte pause pour embarquer d’autres terroristes et des caisses de munitions. Après le redémarrage du véhicule, les vecteurs aériens ont procédé à une première frappe, immobilisant le pick-up contre un arbre.
Face à cet obstacle, des assaillants à moto sont venus en renfort pour défendre leurs armes et munitions. Cependant, un deuxième missile a été lancé, anéantissant complètement le véhicule, sa cargaison et les criminels présents. Cette opération démontre l’efficacité des forces armées burkinabè dans cette noble lutte contre le terrorisme.
Pour l’heure, les opérations se poursuivent sur tous les fronts, dans le but restaurer la paix et la sécurité dans toutes les régions du Burkina Faso.
Aline Ouédraogo
Lire aussi : Burkina Faso : L’Armée neutralise le n°2 de l’État islamique au grand Sahara (EIGS)