Togo : Avec sa phase 2, la PIA ambitionne de révolutionner l’industrie togolaise, avec l’essor agroalimentaire au cœur de ses projets

PIA

La Plateforme Industrielle d'Adetikopé (PIA)

Au Togo, la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) a officiellement présenté sa Phase 2 lors d’une réunion qui a rassemblé d’éminents chefs d’entreprise et décideurs du pays. L’événement, tenu à la PIA le 1er février, a suscité l’enthousiasme des participants en quête d’opportunités au sein de cette initiative conjointe entre Arise IIP et le gouvernement togolais.

La réunion a accueilli des personnalités de renom, notamment Atsuvi Yawo Sikpa, représentant la Ministre des Investissements, Jonas Daou, président de l’AGET, et Coami Tamegnon, président du Conseil National pour le Patronat. Des partenaires techniques et financiers tels que la SFI, ainsi que des ambassadeurs de l’Inde, de l’Égypte et de l’Union européenne ont également honoré l’événement. La visite des installations de la PIA et de son vaste espace de 455 hectares situé à 21 km au nord de Lomé a été l’un des points forts de la réunion.

Pour la Phase 2, la PIA se concentre sur le secteur agroalimentaire, mettant l’accent sur la transformation du maïs, du sorgho, de la noix de cajou, de l’ananas, ainsi que du sésame et des arachides.

L’objectif est de stimuler la croissance économique et de créer des opportunités dans le domaine de la transformation alimentaire au Togo. Notons que, la rencontre a permis aux acteurs économiques de découvrir les opportunités stratégiques que la PIA offre aux entreprises du pays, ce qui renforce l’engagement en faveur du développement industriel et de l’essor économique du Togo.

Sibi Solange 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *