Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré renforce son engagement envers l’autonomisation des femmes
Sous la direction du Président de la révolution burkinabé, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso réaffirme son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes, comme en témoigne la réception d’une délégation du projet régional pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) par le Chef de l’Eétat dans l’après-midi du jeudi 29 février 2024.
Lors de cette rencontre, la délégation a présenté à Son Excellence les avancées et les défis du projet, ainsi que les orientations futures pour renforcer l’autonomie des femmes et des filles dans la région.
Le nouveau président du comité régional de pilotage, le ministre burkinabè de la Santé Robert Lucien Jean Claude Kargougou, a souligné l’importance de poursuivre les investissements dans l’éducation des filles et la formation des femmes, ainsi que dans le domaine de la santé, afin de garantir leur plein épanouissement et leur participation active à la vie économique et sociale du pays.
Cette rencontre témoigne de l’engagement continu du Burkina Faso envers l’autonomisation des femmes et illustre la volonté du gouvernement de promouvoir l’égalité des sexes et le développement inclusif dans toute la région du Sahel.
La 7e session du comité régional de pilotage du projet SWEDD, qui s’est déroulée à Ouagadougou, a marqué une étape importante dans la consolidation des efforts visant à améliorer la condition des femmes et des filles au Sahel.