Au Burkina Faso, la transformation et la Révolution sont sous toutes leurs formes !
Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a réaffirmé jeudi 28 mars 2024, l’engagement du gouvernement burkinabè en faveur de la restauration du parc urbain Bangr Wéogo, un poumon écologique vital de 240 hectares situé au cœur de la capitale, Ouagadougou.
En cette Journée Mondiale des Forêts, le Premier ministre a souligné l’importance cruciale des ressources forestières pour la santé de notre planète. Lors de sa visite au parc urbain Bangr Wéogo, il a inscrit un message poignant dans le livre d’or, appelant à la protection des forêts, à une gestion durable et à la préservation de la biodiversité.
Accompagné de plusieurs autorités dont le ministre de l’Environnement, Roger Baro, et d’autres dignitaires, le Premier ministre a exploré les divers sites du parc, notamment l’espace de détente, le parc zoologique, le musée, le centre de documentation et la salle de projection, ainsi que la ménagerie. À l’issue de cette visite, une plantation symbolique d’arbres a été réalisée.
L’engagement ferme du Premier ministre et des autorités présentes à travailler en collaboration avec la municipalité et le ministère de l’Environnement pour restaurer le parc Bangr Wéogo a été souligné. « Ensemble, construisons un avenir où les générations futures pourront également bénéficier de la beauté et des bienfaits de nos forêts », a mentionné le Premier ministre Joachimson Kyélem de Tambèla dans le livre d’or.
Cette initiative reflète l’engagement continu du gouvernement burkinabè sous la direction du Président Ibrahim Traoré pour une gestion écologiquement durable des ressources naturelles et pour la préservation de l’environnement, marquant ainsi une étape importante dans la révolution écologique en cours au Burkina Faso.