Burkina Faso : Les traditionalistes expriment leur reconnaissance au gouvernement pour la journée des coutumes et traditions

traditionalistes

Des traditionalistes ont exprimé jeudi, leur gratitude envers le gouvernement burkinabè pour avoir institué le 15 mai comme la Journée des Coutumes et Traditions, selon des informations obtenues par notre Rédaction.

Une délégation de traditionalistes de Ouagadougou, dirigée par le Sankuy Naaba Koabga, a témoigné sa reconnaissance jeudi au ministre d’État chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié, pour avoir établi cette journée.

Selon le service de communication du ministère de la Fonction publique, le Sankuy Naaba Koabga a souligné que le 15 mai renforce les traditionalistes dans leur quête de reconnaissance de la religion traditionnelle.

Avant même la création de cette journée, les traditionalistes de Ouagadougou organisaient chaque année des activités pour promouvoir la tradition et la culture burkinabè, a rappelé le chef coutumier.

Bassolma Bazié a précisé que cette journée vise à réaffirmer la laïcité de l’État et à permettre à la religion traditionnelle de retrouver sa place dans la société.

Il a ajouté que cette journée est une opportunité pour chaque Burkinabè de renouer avec sa culture et ses origines, favorisant ainsi la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la société.

Guy Sawadogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *