Premier League : André Onana et Manchester United s’inclinent contre Chelsea
Les blues se sont imposés hier 4-3 au terme d’une rencontre âprement disputée lors de la 30e journée du championnat anglais de première division.
Les poulains d’Erik Ten Hag qui tenaient le bon bout ont vécu une fin de rencontre catastrophique. Ce sont les blues qui vont ouvrir le score dès la 4e minute grâce à Conor Gallagher. Cole Palmer auteur d’un triplé enfonce le clou sur penalty à la 19e minute. Il s’illustrera encore de fort belle manière en fin de rencontre.
Alors que Chelsea domine la rencontre (57% de possession de balle), l’attaquant Mancunien Alejandro Garnacho auteur d’un doublé va sonner la révolte. Il va réduire le score à la 34e minute et amener les red devils devant les Blues en seconde période, en marquant à la 67e minute. Entre temps, le capitaine Bruno Fernandes avait égaliser peu avant la mi-temps à la 39e minute.
Alors que l’on s’achemine vers un succès de Manchester United, Cole Palmer égalise pour Chelsea en transformant de nouveau un penalty dans le temps additionnel à la 90e+10. Une minute plus tard il offre la victoire à son club à la 90e+11 minute au grand regret des mancuniens et du portier camerounais André Onana (5 arrêts décisifs) élu joueur du mois des red devils.
A cause de cette défaite, Manchester United qui compte 48 points, voit un peu plus s’éloigner la 5e place qu’occupe Tottenham 57 points, synonyme de place européenne que convoite les red devils.