Burkina Faso : Les médias propagandistes et leur discours de diversion.

Transition

Depuis la dernière manifestation devant les bureaux des nations Unies à Ouagadougou, on assiste à un certain nombre de dénonciations de la part de certains médias concernant les propos tenus par les manifestants. Il leur est reproché des propos de violence, de haine, de menaces, de rancœurs, de divisions. La grande question, ces propos sont tenus envers qui ?

En tout cas pas envers les Burkinabè. Si les propos de menaces sont tenus, tout le monde sait que c’est envers les impérialistes et leurs valets locaux. Mais comme c’est dans leur habitude de tromper la vigilance de tout le monde par la diversion et la manipulation, certains médias se font le malin plaisir d’accuser injustement le MPSR du laxisme devant les propos de haine de violence, mieux les encourager à le faire .

Aucun Burkinabè n’appelle à une guerre ethnique ou tribale. Le Peuple fait sa guerre contre ceux qui ont délibérément mis leur pays à genou avec la mise en place d’un système de pillage de leurs ressources minières.

C’est une aberration de demander à un peuple qui pendant plusieurs années, a fait face au terrorisme importé par les impérialistes dans le but de voler leur richesse et le mettre dans le joug de la servitude, d’être clément quand il sort pour manifester leur indignation. Il faut qu’on cesse de faire les amalgames sur les propos violents tenus entre les partis politiques interposés sur le champ politique, les propos tenus par manifestants à l’encontre de l’impérialisme occidental.

Le temps où l’on chasse le diable par l’eau bénite est révolu. Ils sont venus livrer une guerre de néocolonisation, alors il faut que le peuple leur montre que la colonisation a peut-être marché avec leur grand-père, mais la néocolonisation ne marche pas avec eux.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *