Burkina Faso : Solidarité et cohésion, clé de voûte pour contrecarrer les plans funestes des impérialistes.

Le Burkina Faso traverse une période critique où l’unité et la vigilance sont mises à l’épreuve. Une campagne de désinformation et d’intoxication, orchestrée par des forces impérialistes à travers des médias comme Jeune Afrique, RFI et l’ONG Human Rights Watch, cherche à semer la division et à créer des conflits ethniques dans le pays. Ces acteurs, au service d’agendas néocoloniaux, accusent sans preuve les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) d’exactions contre la communauté peule.
Leur objectif est clair : déstabiliser notre nation, affaiblir notre gouvernement et justifier des interventions extérieures. En accusant les forces de défense, ils veulent faire croire que le Président Ibrahim Traoré et son gouvernement ont plongé le pays dans le chaos par la mauvaise gestion de la crise sécuritaire. Ces manœuvres ne sont pas nouvelles. Elles ont été utilisées en Libye, au Rwanda et en Centrafrique, avec des conséquences tragiques pour les populations. Aujourd’hui, le Burkina est dans le viseur de ces criminels.
Pas questions pour les burkinabè de tomber dans ces pièges. Ces récits mensongers visent à diviser, à opposer les communautés et à détruire la cohésion nationale. Les Peuls, les Mossis, les Bobos, les Gourmantchés et toutes les autres communautés sont avant tout des Burkinabè.
Le Président Ibrahim Traoré et son gouvernement œuvrent sans relâche pour la sécurité et la stabilité de notre pays. Accuser les forces de défense de massacres est une manipulation grossière destinée à saper notre confiance en nos institutions.
L’éveil doit être de mise pour faire face à ces manœuvres de désinformation, en refusant de céder à la haine ou à la méfiance citoyen hormis les manipulés tiennent les armes contre leur propre pays. La solidarité et la cohésion nationale sont la clé de voûte contrer les plans funestes du néocolonialisme français.
Amen K.