Burkina Faso : Le Premier ministre rend visite aux soldats blessés à Fada N’Gourma

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu ce samedi 28 juin 2025 au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma pour exprimer le soutien du gouvernement aux soldats blessés lors des opérations militaires.

Accompagné de plusieurs membres de l’exécutif, le Chef du Gouvernement a salué le courage des blessés et leur engagement pour la défense du territoire. « Je suis venu m’enquérir de votre état de santé et vous souhaiter un prompt rétablissement. Nous admirons votre esprit de sacrifice, qui permet à notre pays de rester debout », a-t-il déclaré au chevet des patients.

Le Premier ministre a également tenu à remercier le personnel soignant pour son dévouement. « Vos efforts pour la prise en charge de nos soldats, malgré des conditions souvent difficiles, sont à saluer. La qualité des soins que vous offrez donne de l’espoir quant à leur rétablissement. Le gouvernement est conscient de vos défis et travaille à l’amélioration de vos conditions de travail. Continuez à faire des miracles », a-t-il encouragé.

Cette visite s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Économie, Dr Aboubakar Nacanabo, celui de l’Enseignement supérieur, Pr Adjima Thiombiano, le ministre de l’Urbanisme, Mikailou Sidibé, le ministre de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara, la ministre de l’Action humanitaire, Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, ainsi que le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara.

 

Pierra S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *