AES : la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali en visite à Burkina 24

Ouagadougou, 22 août 2025 – Une délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali a effectué une visite d’étude au siège du média en ligne Burkina 24, dans le cadre de son séjour au Burkina Faso du 19 au 23 août.

Conduite par Kalifa Naman Traoré, la mission s’inscrit dans un programme de partage d’expériences initié avec le Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Elle vise à s’inspirer du modèle burkinabè en matière de régulation des médias numériques et de la presse écrite.

« Nous avons choisi Burkina 24 pour comprendre son fonctionnement, la manière dont les informations sont relayées et sourcées, afin d’en tirer des enseignements utiles pour la presse en ligne au Mali », a expliqué le chef de délégation.

Au-delà des questions professionnelles, la HAC entend renforcer la coopération entre les deux pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Le Mali et le Burkina partagent une histoire, une géographie et désormais un cadre d’intégration à travers l’AES. Harmoniser nos actions est essentiel », a ajouté Kalifa Traoré.

Reçue par la Directrice générale de Burkina 24, Asséte Ouédraogo, la délégation a visité les différents services du journal et salué la qualité du travail accompli par l’équipe. Mme Ouédraogo a, de son côté, remercié la HAC pour cette marque de confiance.

Pierra S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *