Camp vacances Faso Mêbo : le ministre Serge Gnaniodem Poda exhorte les jeunes au patriotisme et à la discipline

Face aux campeurs, le ministre a salué l’initiative et encouragé les jeunes à faire preuve de discipline afin de tirer le meilleur profit des différents modules de formation. Il les a invités à cultiver des valeurs fondamentales telles que le patriotisme, le civisme et la citoyenneté, tout en s’initiant à des compétences pratiques utiles pour l’avenir.
« Ces compétences pratiques sont essentielles pour votre développement personnel et professionnel. Ce que vous apprenez aujourd’hui pourra vous servir demain », a-t-il déclaré, en référence notamment aux ateliers de fabrication de pavés et de bancs en béton auxquels participent les enfants.
Au cours de sa visite, le ministre Poda a également pris part à une séance de plantation d’arbres dans le bosquet du camp, soulignant l’importance de la protection de l’environnement et de l’éducation à des gestes écoresponsables dès le plus jeune âge. La journée s’est achevée par un moment convivial autour de la traditionnelle « soupe du campeur », avant que le ministre ne prenne congé des participants, non sans leur rappeler qu’ils sont « les hommes et femmes de demain ».
Pierra S.