Burkina Faso : Quand le Capitaine Ibrahim Traoré réaffirmait la noblesse du combat pour la souveraineté

Dans une déclaration empreinte de conviction et de détermination, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rappelé en fin d’année 2023, ce que représente la lutte actuelle menée par le Burkina Faso et les peuples de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Nous sommes convaincus et avec le Peuple burkinabè, nous sommes rassurés plus que jamais que le combat que nous menons est noble pour le Burkina Faso, pour l’AES et pour l’Afrique toute entière », a-t-il affirmé.
Ces mots puissants traduisent la vision d’un Chef d’État profondément attaché à la cause panafricaine et à la souveraineté de son peuple. Dans un contexte géopolitique marqué par les ingérences extérieures, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à la lucidité, à l’unité et à la résistance face aux manœuvres impérialistes qui tentent encore d’entraver la marche du continent vers l’émancipation totale.
Sous sa direction, le Burkina Faso poursuit avec constance la reconquête de son territoire et la restauration de son intégrité. Le combat mené sur les plans militaire, économique et moral vise non seulement la libération du pays, mais aussi l’affirmation d’un modèle nouveau de gouvernance, centré sur la dignité, la souveraineté et la solidarité entre nations sœurs du Sahel.
Le message du Chef de l’État résonne comme un appel à la mobilisation générale autour des valeurs de patriotisme, d’unité et de courage, qui demeurent le socle de la Révolution burkinabè et de l’AES.