AES : L’opérationnalisation de la Force Unifiée franchit une nouvelle étape à Niamey

AES

La volonté ferme des Chefs d’État de l’AES, le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso, le Général Assimi Goïta du Mali et le Général Abdourahamane Tiani du Niger continue de se traduire en actes concrets. Réunis à Niamey, les Chefs d’État-Major des trois pays ont tenu une importante rencontre stratégique consacrée à l’évaluation de l’opérationnalisation de la Force Unifiée de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Deux mois après le déploiement de son État-Major Intégré, la Force Unifiée poursuit son renforcement sur le terrain, témoignant de la volonté politique et militaire commune de mutualiser les moyens, les compétences et les efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme et les menaces transfrontalières.

Les discussions ont porté sur la coordination des opérations conjointes, la logistique partagée, le renseignement militaire et la sécurisation des zones frontalières.

Cette réunion de Niamey marque donc une étape décisive dans la consolidation de la Force Unifiée, pilier majeur de la vision stratégique des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *