Burkina Faso : Quand les médias français « Libération et le Monde », rentrent en jeu pour la déstabilisation du régime de transition
Selon plusieurs informations recueillies par des personnels du Quai d’Orsay, plusieurs complots ont été validés pour freiner la montée en puissance de l’armée Burkinabé et permettre aux terroristes de pouvoir mieux s’organiser avec l’aide de l’armée française basée au Niger. Ces mêmes sources indiquent que des éléments de propagandes ont été remis à deux médias qui rentreront en action pour une manipulation.
Les premiers médias concernés, sont les quotidiens « le Monde et Libération ». Des éléments vidéos, dont le montage a été réalisé par des professionnels avec la complicité de certains Burkinabé, pour mieux manipuler non seulement le peuple, mais de solliciter la communauté internationale sur la base de ces éléments sortis d’un film d’horreur, pour permettre la mise en place d’un plan de sanction contre le Burkina Faso.
Selon certains experts, la sortie des médias français, avec ces questions d’exactions des forces combattantes, a un objectif. Pouvoir donner officiellement des éléments à l’ONU et les organismes des droits de l’homme, qui pourront exiger soit un embargo sur les armes au Burkina Faso ou des sanctions contre les autorités du Burkina Faso.
Un mensonge pour freiner la montée en puissance des forces de défense Burkinabé, qui ont acquis du matériel professionnel pour la défense et la reconquête du territoire national. Le départ de l’armée française du sol Burkinabé, ayant déjoué tous les complots mis en place par les ennemis du Faso, les terroristes sont désorientés et désorganisés, comme s’ils avaient pour repère la présence de l’armée française sur le territoire Burkinabé.
Selon nos informations, ces médias ont reçu plusieurs dizaines de milliers d’euros pour faire diffuser ce montage, dont l’objectif est déjà connu. Il faut aussi préciser que France 24, RFI, le Monde Afrique etc., ont été déjà utilisé cette stratégie dans le cadre de la déstabilisation de la Centrafrique, où l’existence à tord d’une guerre religieuse a été présentée au monde entier.
Un montage de toutes pièces, qui a fait la une de ces médias juste pour manipuler le peuple Centrafricain. C’est au tour des médias « Libération et le Monde » de jouer leurs rôles au Burkina Faso.
Suite…
Luc DIABY