Burkina-Faso: Mahamadou Bonkoungou, PDG de EBOMAF, de nouveau attaqué pour son sens du patriotisme

Mahamadou Bonkoungou

Au Burkina Faso, les mauvaises langues n’en finissent pas avec leurs  mensonges et inventions diffamatoires à l’encontre des dignes patriotes, qui s’engagent vigoureusement contre le terrorisme et la reconquête de la totalité du territoire national. Dans le but de se faire un peu de sous, certains burkinabè n’hésitent pas à se soumettre aux manipulateurs pour vilipender certains de leurs compatriotes, juste pour leur rapprochement avec  le MPSR. Ainsi, pour son accointance avec les autorités de la transition, le PDG de EBOMAF, Mahamadou  Bonkoungou, est une fois encore objet de calomnies, concoctés par des manipulateurs, à l’œuvre pour bousiller la guerre anti-terroriste.

 M. Mahamadou  Bonkoungou n’est plus un homme à présenter, et son sens du patriotisme ne fait aucun doute.  Bien qu’étant à la tête d’une multinationale, cet entrepreneur porte son pays dans le cœur, et est disposé à accompagner toute action pouvant permettre au Burkina de retrouver la paix et la stabilité.

Remarquant la détermination des autorités actuelles à combattre l’extrémisme violent, il a jugé bon de leur apporter un soutien sans faille, conscient que le défi de l’insécurité est un problème qui incombe à tous les burkinabè.

C’est cette proximité du magnat des BTP avec les autorités en place qui attise sans raison la colère de certains burkinabè, qui, poussés par des mains noires tapies dans l’ombre, propagent des critiques et informations mensongères en son encontre.

Après les vaines tentatives de discréditation de l’entrepreneur menées par des désœuvrés, érigés en activistes, et ignorants de la vraie utilité des NTIC, c’est la presse qui est maintenant sollicitée pour faire passer la pilule.

Ainsi, les journalistes avides de gain facile, affichent éhontément leur manque de vision, et d’amour pour leur pays, en se déchaînant sur l’homme d’affaires. Non convaincus de ce qu’ils diffusent eux-mêmes mais obligés de le faire parce que soudoyés, ces « journaleux » se versent dans une propagande d’intoxication de l’opinion nationale. Le but est clair, décourager ces dignes fils, qui soutiennent la lutte contre le terrorisme.

Mais c’est peine perdue. M.  Mahamadou  Bonkoungou est une personne aguerrie, et son sens du patriotisme est loin de faiblir face à ces manœuvres grossières de manipulation et  tentatives de dissuasion.

Par ailleurs, les analystes panafricanistes demandent au PDG d’EBOMAF et aux autorités de la transition  de faire fi de ces calomnies et continuer à mener le combat main dans la main.

Quant aux auteurs de ces fariboles, les observateurs tiennent à leur rappeler que la diffamation est un délit, puni par la loi. Ils convient les autorités à sévir pour que les  auteurs et complices de ces intoxications répondent de leurs actes.

 

Nelly FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *