Niger : Le Président Bazoum dénigre son armée et fait les éloges des terroristes
Dans une interview accordée au média français « Jeune Afrique », le Président Nigérien Mohamed Bazoum a encore une fois, méprisé son armée, dont il traite d’une armée faible devant les terroristes. Plusieurs milliers de Nigériens se sont sentis humiliés encore une fois par les propos d’un Président qui confirme sa prise en otage par la France.
Un Chef d’Etat qui valorise les terroristes en ces termes, « les terroristes sont plus formés, plus aguerris que l’armée d’un pays » mais de quel pays parle-t’il ? Le Niger parce qu’il est le chef suprême de l’armée Nigérienne.
Le Président Bazoum montre et confirme, qu’il n’a aucune confiance en l’armée de son pays. Il préfère donc faire les éloges de l’armée illégale française (terroriste), pour bénéficier de la protection de ces derniers.
Une sortie médiatique, qui ressemble à un chantage, du genre, « tu dis ça officiellement pour montrer que tu es avec nous. Bazoum est en réalité une honte pour le continent Africain en général et le peuple Nigérien. A cette allure, le Niger se dirige tout droit vers un Etat terroriste.
Il convient de mentionner que le Président de la République du Niger, Monsieur Mohamed Bazoum s’est toujours démarqué négativement à travers sa politique et stratégie hostiles envers des pays comme le Burkina Faso, le Mali et le Guinée, qui de leurs côtés, ont choisi de sortir leurs pays respectifs de l’emprise esclavagiste de l’ancienne puissance coloniale. Ce qui poussent certains observateurs à dénoncer sont rôle de pion de la France, en soutien aux terroristes, pour leurs intérêts égoïstes et grégaires. Dossier à suivre…
Marc RENARD