Burkina-Faso: Le Royaume d’Arabie Saoudite fait un don de 50 tonnes de datte aux populations vulnérables
Le ministère en charge de la solidarité et de l’action humanitaire a reçu ce mardi 06 juin de la part d’une délégation saoudienne, cinquante tonnes de datte alimentaire. Il s’agit d’un don destiné aux populations vulnérables.
C’est M. Soumaila Zorom, Secrétaire permanent du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), qui a, au nom du ministre en charge de la solidarité réceptionné, le don des mains du chargé d’affaires de l’ambassade saoudienne à Ouagadougou, Mohammed Aljohani.
Selon les bienfaiteurs, il s’agit d’ acte de solidarité, au profit des populations vulnérables. Et, la coopération avec le Burkina Faso est capitale pour son pays. « Ce don est offert par le roi du Royaume d’Arabie Saoudite, gardien des deux saintes mosquées, au peuple burkinabè que nous souhaitons beaucoup de paix », a indiqué M. Aljohani.
Le SP /CONASUR, Soumaila Zorom a à son tour pris la parole en exprimant , au nom du ministre de l’action sociale, sa gratitude aux autorités saoudiennes pour ce don en « nutriments assez importants ».
Ces fruits iront aux personnes ciblé, a rassuré M. Zorom.
Selon le ministère , un plan de répartition existe et concerne l’ensemble des 45 provinces, les treize régions du Burkina et les communautés religieuses.
Il faut noter que le Burkina Faso bénéficie chaque année de la solidarité du Royaume d’Arabie Saoudite à travers divers dons dont des dattes alimentaires. Cette solidarité date de plusieurs décennies.
La datte est un fruit très riche en glucides et pauvre en graisses, reconnue pour ses propriétés antioxydantes et comme une source de minéraux bons pour les os, pour sa contenance en phosphore, potassium, calcium et magnésium mais aussi en vitamine K qui est nécessaire pour des os sains et solides.