Togo: Le recensement électoral dans la zone 3 prorogée de 2 jours

Initialement prévu pour s’achever ce lundi 12 juin, le recensement électoral dans la zone 3 vient d’être prorogé de deux jours. L’opération prend donc fin le 14 juin prochain. C’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dago Yabre qui en a décidé ainsi, pour dit-il  donner la chance  à tous les citoyens en âge de voter de s’inscrire sur la liste électorale.

« Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 05 juin au 12 juin 2023 dans la troisième zone, est prorogée jusqu’au mercredi 14 Juin 2023 inclus », a indiqué le communiqué, en précisant que les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00.

Le président de la CENI compte sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous, pour la réussite de ce recensement électoral, poursuit la note.

«Il invite les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique » .

La zone 3 est la dernière zone ou se tient l’opération d’enrôlement des citoyens  en âge de voter. Le recensement y a officiellement démarrée le 05 juin dernier. Elle englobe les localités comme Cinkassé, Tône 1-4, Tône 2-3, Tandjouaré, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Oti, Oti-Sud, Kéran, Binah, Doufelgou, Kozah 1-2, Kozah 3-4, Assoli, Dankpen, Bassar 1, Bassar 2-3-4, Tchaoudjo 1-2, Tchaoudjo 3-4, Mô.

Le recensement dans les zones 1 et 2 a été déjà prorogé pour les mêmes motifs.

 

Séna ABOTSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *