Burkina Faso : Clap de fin des activités d’un groupe de présumés malfrats
Sous la présidence du Capitaine Traoré, les malfaiteurs n’ont plus droit de cité. Par son engagement ferme à assurer la sécurité sous toutes ses formes aux citoyens burkinabè, les forces de l’ordre sont à l’œuvre jour et nuit, pour mettre la main sur tout individu ou groupe d’individus troubleurs de quiétude des paisibles populations.
Dans cette optique, les éléments du Commissariat de Police du troisième Arrondissement de Ouagadougou met fin aux activités illégales d’un groupe de malfrats qui sévissaient à Rimkiéta, Kilwin, Bas-Yam, Saaba et Pouytenga .
Au nombre de 4, ces bandits étaient spécialisés dans les vols avec agression ou effractions, indique la Police nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Leur mode opératoire consistait à s’introduire dans les domiciles de leurs cibles pour dérober les biens qu’ils jugeaient de valeur , notamment les motos. Les engins volés sont ensuite revendus, après être passés par un processus de « nettoyage ».
« Les numéros de série des engins volés étaient ensuite modifiés par certains d’entre eux qui se chargeaient également d’établir de faux certificats de mise en circulation (CMC) en vue de les mettre en vente sur le marché, soit directement à des clients ou à des receleurs résidents dans d’autres localités du pays », précise la Police nationale dans sa publication.
Grâce aux enquêtes, la police a pu mettre la main sur ces individus sans foi ni loi, tous des repris de justice. Leur arrestation a permis de saisir de leurs mains: des engins à deux roues, un tricycle, des clés USB et des appareils électroménagers.