Centrafrique : Arrivée à Bangui de 5 000 soldats Rwandais
La coopération bilatérale existante entre la République Centrafricaine et le Rwanda vient d’être renforcée par la présence des troupes rwandaises aux côtés des Forces Armées Centrafricaines (FACA).
Kigali vient de déployer plus de 5000 hommes à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Lourdement armés, 5000 soldats rwandais ont foulé le sol centrafricain à bord d’un vol spécial.
Selon des informations de sources concordantes : « 5000 soldats rwandais, lourdement armés sont arrivés en Centrafrique pour appuyer les FACA ».
Ces hommes viennent également en appui aux forces Russes déjà présentes en Centrafrique. L’objectif de ce déploiement est celui de mettre hors d’état de nuire les rebelles soutenus par les puissances nuisibles à la Centrafrique.
D’après une indiscrétion, Kigali et la fédération de la Russie n’ont qu’un seul objectif qui est celui de ne plus entendre parler des rebelles en République Centrafricaine.
Toutefois, ces troupes présentes en Centrafrique ont décidé de coordonner des opérations sur l’ensemble du territoire et faciliter les forces gouvernementales de reprendre toutes les villes sous contrôle des groupes armés.
Alain GUINDA