Togo : Le Président Faure Gnassingbé accueil de nouveaux ambassadeurs
Le Président de la République togolaise, Faure E. Gnassingbé a officiellement reçu les lettres de créances de quatorze (14) nouveaux ambassadeurs ce vendredi 20 octobre 2023 à Lomé. La diversité géographique de ces représentants diplomatiques souligne l’engagement du Président Faure Gnassingbé, à renforcer les relations entre le Togo et des nations du monde entier.
Parmi les nouveaux ambassadeurs, certains ne sont pas résidents au Togo, ce qui témoigne de l’importance accordée aux relations internationales et à la diplomatie dans la politique étrangère du pays. La cérémonie a constitué une occasion propice pour le Président Faure Gnassingbé de renforcer les liens diplomatiques avec ces envoyés et d’établir un dialogue constructif.
Parmi les nouveaux ambassadeurs : Djura Likar (Serbie) ; Rony Yedidia Clein (Israël) ; Thomas Schlesinger (Autriche) ; Tomas Félix (Slovaquie) ; Patricia Robina Marks (Afrique du Sud) ; Kufa Edward Chinoza (Zimbabwe) ; Selma Ashipala-Musavyi (Namibie) ; Joao Baptista Domingos Quiosa (Angola) ; Guitierez-Navarrete Jose Javier (Espagne) ; Joroen Verheul (Pays-Bas) ; Berenice Abigail Owen-Jones (Commonwealth d’Australie) ; Simone Giger (Suisse) ; Sandrine Platteau (Belgique) ; Sultan Abdulrahman Aldakhel (Royaume d’Arabie Saoudite).
Ces ambassadeurs apportent une richesse d’expérience et de connaissances à leurs missions respectives au Togo et contribueront certainement au renforcement des relations bilatérales entre le Togo et leurs pays d’origine. Le Président Faure Gnassingbé a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec ces représentants diplomatiques pour promouvoir la coopération, la compréhension mutuelle et le développement commun. Cette initiative marque un pas significatif dans le renforcement des liens diplomatiques du Togo sur la scène internationale et témoigne de sa volonté de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans le monde.