CAN 2023 : Nabil Djellit désigne la Côte d’Ivoire comme le grand favori
À moins de deux mois du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’excitation monte alors que les grandes nations du football africain se préparent à s’affronter. Parmi les favoris déclarés, tels que le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, le journaliste et consultant franco-algérien, Nabil Djellit, ne laisse place à aucun doute sur le grand favori de la compétition.
Lors de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+ Sport, Djellit a clairement désigné la Côte d’Ivoire, pays hôte, comme le favori incontestable de la CAN 2023. « Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré (demi-finale) minimum », a déclaré le journaliste, soulignant les performances impressionnantes de l’équipe ivoirienne.
Selon Djellit, la clé du succès pour la Côte d’Ivoire réside dans son efficacité offensive. « Je les ai vus face au Maroc. Le meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndlr) était un trompe-l’œil. Le Maroc n’était certes pas au complet, mais j’ai vu une équipe de la Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve ce réalisme offensif, elle va être difficile à arrêter », a ajouté Djellit, soulignant le potentiel incontestable de l’équipe ivoirienne.