Ghana : Les coulisses du calendrier pirelli 2024 révélées par Prince Gyasi

pirelli

Le photographe ghanéen Prince Gyasi a partagé les inspirations et la vision qui ont guidé la création du calendrier Pirelli 2024. Plongeant dans les émerveillements de son enfance au Ghana, Gyasi a capturé la magie à travers des clichés pris au Ghana et au Royaume-Uni, mettant en vedette des personnalités telles qu’Idris Elba, Angela Bassett et Naomi Campbell.

Lors de la promotion du projet à New York, Gyasi a évoqué les influences qui ont façonné le thème de cette année, « Intemporel ». « J’ai grandi au Ghana, je suis né et j’ai grandi là-bas. Donc, si je raconte une histoire, je la raconterai d’un point de vue ghanéen. Cependant, j’ai eu accès à diverses influences, telles que les films, la musique, et des éléments de différentes ethnies, générations et pays », a expliqué Gyasi.

Pour ce projet, Gyasi a puisé dans son enfant intérieur, soulignant la nécessité d’être enfantin pour générer des idées imaginatives et accéder à des souvenirs. Utilisant la couleur comme motif, il a sélectionné des personnes qui l’ont inspiré tout au long de sa vie, notamment la poète Amanda Gorman, l’écrivain Margot Lee Shetterly et le cinéaste et artiste Jeymes Samuel. En tant que réalisateur du film primé « The Harder They Fall », Samuel s’est retrouvé de « l’autre côté » du processus de création. « Habituellement, c’est moi qui raconte l’histoire, je travaille avec un large éventail de talents, je dirige et guide tout le monde. C’était donc vraiment libérateur de s’abandonner à la vision, à l’histoire de quelqu’un d’autre », a exprimé Samuel.

Shetterly, l’auteur de « Hidden Figures », a décrit son passage devant la caméra comme une expérience d’apprentissage qui suscite la réflexion.

Le calendrier Pirelli, publié pour la première fois en 1964, a depuis acquis une renommée pour son esthétique haut de gamme et ses photos captivantes des plus grandes stars du monde. Explorez les coulisses de cette collaboration unique entre Gyasi et Pirelli, révélant une fusion d’histoire, de culture et de créativité à travers l’objectif exceptionnel du photographe ghanéen.

Aline O. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *