TOGO : L’UNESCO AU CHEVET DU SECTEUR EDUCATIF  

Une rencontre de l’UNESCO a réuni à Lomé le jeudi 17 février les acteurs de l’éducation au Togo en vue de soutenir la politique d’amélioration du système éducatif que mènent les autorités togolaises depuis déjà quelques années.

La séance de diagnostic des besoins du secteur s’inscrit dans le cadre du projet «Ressources Educatives» lancé en juin 2021.

La participation des acteurs du secteur de l’éducation à la rencontre est l’occasion de relever les réels besoins du pays dans le domaine de manière à mieux orienter les actions de l’institution onusienne pour améliorer le secteur concerné.

Par conséquent, les pays de la sous région Ouest-africaine vont à leur tour accroitre la productivité des ressources éducatives notamment les manuels scolaires de sortes à rendre le milieu plus compétitif.

En tout 16 pays vont bénéficier du projet de l’UNESCO, un projet qui vient combler le manque de manuel scolaire et l’absence des ressources éducatives indispensables pour une éducation de qualité dans les pays francophones dont le Togo.

En tout 30000 salles de classes seront construites d’ici à l’horizon 2025 sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du renforcement du secteur éducatif initié par les autorités togolaises.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *