BURKINA-FASO : DES TRACTATIONS EN COURS SUR LA MISE EN LIBERTE DE ROCK KABORE
Des discussions sont en cours dans le pays parmi les acteurs politiques pour redonner à l’ancien président Rock KABORE sa liberté.
Le porte-parole du gouvernement de la transition du Burkina-Faso, Lionel Bilgo dans une déclaration jeudi 31 mars 2022 est intervenu sur le sujet en rassurant la population lors d’un rassemblement de presse tenu à Ouagadougou.
Il précise que des négociations sont en cours en vue d’obtenir un consensus favorable sur la mise en liberté de l’ancien président Rock KABORE.
Le porte-parole rassure enfin les Etats de la CEDEAO ainsi que toute la communauté internationale que des conditions sont mises en place pour la sécurisation de M. KABORE.
« Il est normal d’assurer la sécurité du président KABORE, d’assurer son intégrité physique, psychologique » a-t-il conclu.
Une délégation de la CEDEAO conduite par le président de la commission Claude KASSIBOU devrait arriver dans la capitale Ouagadougou en vue d’aider à un dénouement de la crise.
Rappelons qu’un sommet extraordinaire de la CEDEAO s’est déjà tenu à Accra au GHANA regroupant des chefs d’Etat et de gouvernement de l’instance sous-régionale sur la situation au Burkina-Faso, au Mali et en Guinée-Conakry.
Eric