Football : Manchester United fait chuter Aston Villa en Premier League
Pour ce Boxing Day, la Premier League a réservé un choc entre Manchester United et Aston Villa. Les deux équipes, cependant, arboraient des dynamiques bien distinctes. Les Villains, amorçant le match en tant que troisièmes du championnat. D’un autre côté, les Red Devils, décevants, sortaient d’une récente défaite face à West Ham, se situant au huitième rang au coup d’envoi.
Pour cette rencontre, Erik ten Hag, jouant gros, alignait notamment le jeune Kobbie Mainoo au milieu, formant un trio avec Rashford, Fernandes et Garnacho pour soutenir Rasmus Højlund. Unai Emery, quant à lui, s’appuyait sur des piliers tels qu’Ollie Watkins, John McGinn, Jacob Ramsey et Leon Bailey.
Le début de la rencontre affichait un rythme soutenu. Progressivement, les Villans prenaient l’ascendant, bien que sans créer d’occasions flagrantes. La différence se dessinait sur coup de pied arrêté, avec un coup franc lointain de John McGinn qui mystifiait Onana. Galvanisés, les hommes d’Unai Emery doublaient la mise sur corner avec une réalisation signée Leander Dendoncker.
Au retour de la pause, Alejandro Garnacho croyait réduire l’écart après un service de Rashford, mais son but était annulé pour hors-jeu. Les hommes d’Unai Emery respiraient un instant, alors que Rashford continuait à être menaçant. Finalement, Garnacho inscrivait un but légitime sur un centre de Rashford. Des occasions se présentaient des deux côtés, avec Onana décisif face à Bailey (61e) et Garnacho dangereux (63e). L’Argentin égalisait avec un tir puissant (2-2, 71e).
Au moment où la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, Rasmus Højlund inscrivait son premier but de la saison en Premier League d’une superbe reprise sur un corner mal dégagé par la défense d’Aston Villa pour permettre à Manchester United de s’imposer.