CAN 2023 : Sadio Mané entre dans l’histoire après but contre le Cameroun
Auteur du troisième but sénégalais contre le Cameroun, vendredi 19 janvier 2024, Sadio Mané est entré un peu plus dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Sadio Mané a participé à la victoire du Sénégal contre le Cameroun. Les Lions de la Teranga ont dominé, vendredi 19 janvier 2024, les Lions indomptables sur le score 3-1. Le troisième but des champions d’Afrique est l’œuvre de leur star Sadio Mané.
Le joueur d’Al Nassr a mis fin aux espoirs des Camerounais qui tentaient d’obtenir le point du nul. Du plat du pied droit, Sadio Mané a repris un centre à ras de terre de Idrassa Gana Gueye dans les petits filets du gardien camerounais, André Onana. 3-1.
Grâce à ce but, l’ancien attaquant de Liverpool est entré dans l’histoire du football sénégalais. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr devient le premier joueur sénégalais a marqué lors de quatre différentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Sadio Mané a marqué aux éditions 2017, 2019, 2021 et celle de 2023 en cours en Côte d’Ivoire.
Avec cette deuxième victoire le Sénégal est le deuxième pays, après le CAP-Vert, à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Éphraïm P.