People’s : Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi parle de sa malchance en amour
L’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk confirme sa séparation avec le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi et se confie sur son état d’esprit.
La mise en examen de Hakimi pour viol depuis février 2023 a provoqué l’éclatement du couple qu’il formait avec l’actrice Hiba Abouk. « Il y a eu beaucoup de changements de dernière minute avec de jeunes enfants impliqués qui te déstabilisent totalement. Une rupture amoureuse, un divorce. Tout cela avec des enfants est une dimension bien plus grande, tu ne prends plus de décisions juste pour toi », confie l’ex-femme de l’international marocain dans un entretien avec Vicky Martín Berrocal.
Hiba a dû quitter Paris avec ses deux fils, Amín, âgé de quatre ans, et Naím, de deux ans pour rejoindre Madrid. Elle se résout à faire face à une durée réalité avec courage. « Tout ce qui concerne le noyau de ta famille est plus difficile à encaisser et c’est là que j’ai réalisé que je l’ai très bien résolu. […] Je me connais assez bien, je fais de la thérapie depuis des années et quand je me regarde dans le miroir, je m’aime beaucoup, de plus en plus chaque jour. J’admire ma ténacité, ma constance. Ma plus grande vertu est la résilience, la capacité de me relever de n’importe quel coup ».
Une situation qu’elle dit avoir mal vécu. « Prendre cette décision est très difficile. Des choses sont arrivées que vous savez avoir été très difficiles, une chose que nous ne voulions pas médiatiser et qui malheureusement est devenue médiatique, avec des enfants… », se souvient l’actrice, faisant ainsi référence à la mise en examen de Hakimi. Au fils des mois, elle a pu se relever : « Je suis sortie de là avec calme, c’est difficile parce que ton système nerveux est sur le point d’exploser parce que beaucoup de choses se passent, mais le sport m’a énormément aidé à me défouler et à me détendre, la boxe, le pilates, le yoga… Mon thérapeute m’a aussi beaucoup aidé, la chaleur de mes amis, qui a été inconditionnelle… Tout cela a fait que je me sentais forte pour prendre toutes les décisions que je devais prendre. Mais j’ai eu des moments très durs, je me suis épuisée, je me suis physiquement consommée, c’était une décision très difficile pour moi. J’ai tout laissé pour ma famille et ma famille s’est brisée ».
La star d’El Príncipe, assure ne pas regretter son histoire d’amour avec Achraf Hakimi, avec qui elle a eu deux enfants « Ma priorité dans la vie a toujours été d’être mère et maintenant que je le suis, ma priorité absolue sont mes fils. Toutes les décisions que je prends sont pour et à cause d’eux. Mes fils m’ont donné la vie. J’ai accouché et ils m’ont donné la vie. Je n’ai pas connu l’amour jusqu’à ce que mes fils naissent, alors je me suis rendu compte que l’amour est infini et que tu peux donner ta vie pour une autre personne ». Elle estime n’avoir pas de chance en amour. « Tous les défauts, je les ai eus avec les hommes, là oui je crois à la malchance, j’avais forcément un très grand défaut, je n’ai pas su bien choisir, tous les hommes ont été une déception. […] S’il y a une déception, c’est parce qu’il y a d’abord eu une illusion. Avec tous, j’ai passé des moments merveilleux, mais tout a eu une fin, tout s’est terminé ».
Aujourd’hui, Hiba regarde l’avenir avec sérénité. « J’ai passé la pire année de ma vie, mais elle est maintenant fermée et je crois que maintenant commence, seule, la meilleure année de ma vie, avec moi-même, avec mon travail, avec mes enfants, avec ma nouvelle maison qui est parfaite. Je demande à la vie la santé pour mes enfants et pour moi, pour pouvoir continuer à prendre soin de mes enfants », souhaite-t-elle.