Burkina Faso : L’Armée contre-attaque vigoureusement plusieurs terroristes dans les Banwa

l'armée

Soit ils déposent les armes, soit ils périssent. Tel est le sort réservé aux terroristes sur le sol burkinabé. En effet, l’armée burkinabè a mené des frappes ciblées et efficaces contre un groupe de terroristes dans la région des Banwa, le mardi 26 mars 2024, en réponse à une attaque précédente contre l’une de ses positions à Sanaba. Selon des sources sécuritaires, cette opération a été un succès rémanent.

Les terroristes, traqués par des vecteurs aériens, ont tenté de se dissimuler sous deux grands arbres pour échapper à la poursuite. Cependant, leur tentative de camouflage a échoué lorsque les pilotes ont localisé leur cachette. Une série de frappes aériennes a été lancée, décimant le premier groupe terroriste.

Certains survivants ont tenté de se regrouper avec un deuxième groupe, mais les forces de sécurité burkinabè sont conservées sur leurs serres. Les pilotes ont profité de cette opportunité pour neutraliser également ce groupe, mettant ainsi fin à la menace terroriste dans la région.

Cette opération témoigne de la détermination sans faille de l’armée burkinabè à éradiquer le fléau du terrorisme dans le pays et à protéger la population contre cette menace croissante.

Guy Sawadogo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *