L’amateurisme politique des autorités Béninoises révélé au grand jour.

Suite à la révélation du Président Burkinabè sur les camps d’entrainement des terroristes au Bénin, le porte-parole du gouvernement Béninois a monté au créneau pour démentir ces faits qui sont aujourd’hui un secret de polichinelle.

Alors pour avoir un autre son de cloche, notre rédaction a contacté le panafricaniste sénégalais Moustapha Ba pour ses opinions sur ce sujet brillant. Dans ces analyses, il ressort de façon claire que l’amateurisme politique des dirigeants Béninois dans la géopolitique et la géostratégie joue à la défaveur du peuple Béninois et peut se tourner contre les dirigeant eux mêmes tôt ou tard. La stratégie politique de la France, depuis la nuit des temps, dans plusieurs pays dans lesquels le chaos règne aujourd’hui, consiste à créer le problème par le truchement de ces valets et après se présenter elle-même avec une solution toute faite. Ne dit-on pas que c’est l’offre qui crée la demande.

C’est le cas aujourd’hui avec la présence de deux bases française sur le territoire Béninois. Ayant pressenti la fin de leur séjour dans le Sahel, avec la détermination du Président Mali Assimi Goïta arrivée fraichement au pouvoir en 2022, de mettre fin au terrorisme, le néocolonialisme français a trouvé la pertinence d’un plan B pour garder ses anciennes colonies sous son influence. Alors le choix du Bénin a été fait et les terrorismes sur les instructions de leur maitre colon, ont commencé les exactions avec une violence inouïe avec l’assistance des médias français de propagande qui couvrent leur barbarie nuit et jour selon Moustapha Ba. Par peur des représailles  venant de la population, les dirigeants Béninois visiblement à court de solution, ont accepté la solution proposée par la France sans analyser les contours.

Aujourd’hui, les dirigeants Béninois doivent admettre leur immaturité en politique pour ne pas devancer les évènements et esquiver les traquenards de la France au moment opportun. Au lieu de chercher à tourner en bourrique l’opinion et en jouant aux experts, il serait préférable pour les autorités Béninoises de faire acte de contrition en tournant vers l’AES, pour que cette dernière les aide à chasser le démon qu’ils hébergent chez eux.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *