Burkina Faso : Alerte sur un projet de déstabilisation par la France via une activiste française.
L’impérialisme ne s’avoue jamais vaincu. Une récente stratégie employée par la France consiste à menacer de déchoir de leur nationalité, les activistes panafricanistes détenteurs de la citoyenneté française, en particulier ceux qui soutiennent la politique du Président Burkinabè Ibrahim Traoré.
Cette tactique pernicieuse vise à faire taire ces voix dissidentes en les forçant à choisir entre leur engagement pour la cause panafricaine et leur citoyenneté française. C’est le cas de Mme Bargo Mariam, craignant de perdre leur nationalité française, cède à la pression. Elle a commencé à critiquer la gouvernance du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), avançant des arguments de mauvaise gouvernance, uniquement pour préserver son statut en France. Elle va jusqu’à parler d’une velléité de déstabilisation venant de l’actuel Directeur de l’Agence Nationale de Renseignement.
Il est crucial que le peuple burkinabè reste vigilant face à ces manœuvres. La tentative de déstabilisation de la France ne doit pas diviser le soutien du peuple pour ses dirigeants actuels. Les propos de cette activiste ne sont pas motivés par une véritable préoccupation pour le Burkina Faso, mais plutôt par des pressions extérieures visant à sauvegarder un privilège personnel.
Le peuple burkinabè doit continuer à soutenir fermement le MPSR dans sa lutte contre le terrorisme et son programme de souveraineté nationale. La vigilance est de mise, car les pressions externes vont probablement s’intensifier dans les jours à venir. La solidarité et l’unité nationale sont les meilleures armes contre ces tentatives de déstabilisation. En restant unis et conscients des stratégies impérialistes, le Burkina Faso pourra continuer à avancer sur la voie de l’indépendance et de la souveraineté véritable.