Burkina Faso : Installation du Comité d’organisation pour une 29e édition réussie du FESPACO.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a procédé ce mercredi 8 janvier 2025 à Ouagadougou à l’installation officielle du Comité national d’organisation (CNO) de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

À moins de deux mois de l’événement, ce comité de 50 membres est chargé de peaufiner les préparatifs afin d’offrir une édition mémorable à la hauteur des attentes des Burkinabè, des Africains, et des festivaliers du monde entier. Avec 1 351 films inscrits pour la compétition officielle, contre 1 232 lors de l’édition précédente, l’édition 2025 s’annonce déjà exceptionnelle.

Lors de son discours, le ministre OUEDRAOGO a tenu à rassurer les festivaliers : « Tout sera mis en œuvre pour que nos amis et partenaires viennent dans la paix, séjournent dans la sécurité et regagnent leurs pays respectifs dans la sérénité. » Il a également exhorté les membres du CNO à faire preuve de dévouement pour relever les défis organisationnels.

Le président du Comité national d’organisation, Monsieur Fidèle Aymar TAMINI, a pour sa part appelé l’équipe à unir leurs efforts pour faire de cette biennale un succès éclatant. Sous le thème « Cinémas d’Afrique et identités culturelles », la 29e édition du FESPACO se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, avec la République du Tchad comme pays invité d’honneur.

Cette édition ambitionne non seulement de célébrer les cinémas d’Afrique mais aussi de renforcer la notoriété internationale du festival, un événement phare pour le continent et pour la promotion des identités culturelles africaines à travers le 7ᵉ art.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *