Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, unis pour la fête de l’indépendance

Les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié prennent part à la fête de l’indépendance le 7 août 2022 sur invitation du chef de l’Etat ivoirien Son Excellence Alassane Ouattara. Pour le 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale, le président ivoirien choisit d’afficher l’unité du pays.

L’annonce du porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly que « Le chef de l’Etat a invité Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à participer donc à ces festivités », à l’issu du conseil des ministres tenu le mercredi 3 août 2022, s’inscrit dans la décrispation du climat politique.

Le 14 juillet dernier, Alassane Ouattara s’est entretenu au Palais présidentiel d’Abidjan avec Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié dans le but de décomplexer l’atmosphère politique.

Le chef de l’Exécutif ivoirien a assuré le jour-là, les rencontrer « régulièrement » pour discuter de certains sujets d’intérêt national.

Pour Alassane Ouattara, ces « rencontres ordinaires » auront lieu de façon « régulière » suivant la disponibilité de ses prédécesseurs.

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *