Région de Nando : Adama Jean Yves BERE officiellement installé Gouverneur

Koudougou, 18 juillet 2025 – La région de Nando (ex-Centre-Ouest) a officiellement un nouveau Gouverneur. Adama Jean Yves BERE a été installé ce vendredi à Koudougou par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile ZERBO, lors d’une cérémonie solennelle.

Nommé en Conseil des ministres le 4 juin dernier, M. BERE occupait déjà l’intérim à la tête de la région avant sa confirmation. Il prend désormais les rênes d’une zone stratégique sur laquelle le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, fonde de grands espoirs pour le développement du pays.

Le Ministre ZERBO a rappelé au nouveau Gouverneur les responsabilités qui lui incombent : représentation de l’État, coordination des services déconcentrés, maintien de l’ordre public, sécurité, et promotion de l’efficacité dans l’administration publique. Il l’a aussi invité à s’inscrire pleinement dans la mise en œuvre du Plan d’Actions pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD), en visant un développement économique inclusif et durable au bénéfice des populations.

Appelant à l’unité, le Ministre a exhorté les forces vives de la région à accompagner le nouveau Gouverneur dans l’exécution de ses missions.

Dans son allocution, Adama Jean Yves BERE a exprimé sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en lui. Il a promis de poursuivre le travail amorcé par ses prédécesseurs, en misant sur l’écoute, la concertation et le respect de la légalité. Il a également appelé à la solidarité autour des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), saluant leur engagement pour la paix et la sécurité.

Stella S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *